Farmsaat, par et pour les agriculteurs

Graines de maïs - tentatives de reproduction

Dès 1991, les bases de notre matériel génétique ont été reprises et développées. En moyenne, plus de dix ans s’écoulent avant l’inscription d’une nouvelle variété : la première variété de maïs a été inscrite au catalogue variétal allemand en 2020 !

Le #farmprincipe commence dès la sélection sur notre station de sélection. Il se poursuit au travers du conseil personnalisé avant le semis ainsi que lors d’échanges d’expériences avant, pendant et après la récolte. Acteurs d’une agriculture durable, nous travaillons en direct pour et avec nos clients agriculteurs.

Le #farmprincipe n’est pas pour nous qu’une simple promesse, mais le principe essentiel dans notre travail au quotidien !

Sélectionner comme un agriculteur – en plein air.

Dans notre station de sélection à Osterhofen, en Bavière, notre équipe sélectionne avec soin de nouveaux hybrides pour notre progamme variétal. Les nouvelles variétés de maïs sont sélectionnées exclusivement par croisement traditionnel, sans recours au génie génétique.

PARTAGER LES CONNAISSANCES EN TOUTE CONFIANCE.

Les échanges entre nos clients agriculteurs et les sélectionneurs nous permettent de prendre directement en compte les expériences et les résultats pratiques dans le développement de nos futures variétés.

VENDRE EN DIRECT – D’AGRICULTEUR A AGRICULTEUR

Depuis le premier jour, nos semences sont distribuées exclusivement par nos partenaires locaux de manière directe, personnalisée, professionnelle et équitable.

Les variétés de maïs idéales pour la France dépendent avant tout de trois critères

farmlabel françai
  1. La vigueur au départ

    • Une couverture rapide du rang empêche le développement des mauvaises herbes et permet donc de réduire l’utilisation d’herbicides.
    • Une masse foliaire plus importante à un stade précoce permet une performance photosynthétique supérieure et donc une valorisation accrue du rayonnement solaire.
  2. L’aptitude à rester vert (Stay Green)

    • Des plantes en meilleure santé.
    • Une fenêtre de récolte plus longue et une flexibilité plus importante pour l’agriculteur.
    • La récolte de l’ensilage au stade optimal est facilitée.
  3. La qualité de l’ensilage

    • Une concentration énergétique élevée et une très bonne digestibilité permettent d’obtenir un fourrage de meilleure qualité.
    • Un rapport épis/reste de la plante équilibré avec une plus haute digestibilité du reste de la plante.

„Un peu plus de 95 % de nos clients nous restent fidèles après leur premier achat. Une belle confirmation du principe Farmsaat.“

Patrice Goasmat, directeur France

Patrice Goasmat farmsaat