farmsaat

Présence française également au siège de l’entreprise

Depuis le 17/02, Rémi CLEMENT apporte son aide au siège de l’entreprise à Everswinkel où il réalise son stage de fin d’études.

Après avoir eu la possibilité l’été dernier de découvrir de près notre station de sélection et nos variétés de maïs à Osterhofen en Bavière, Rémi CLEMENT consacre maintenant son attention à notre siège d’Everswinkel. Rémi CLEMENT, qui a 23 ans et qui étudie l’Agriculture à l’Ecole d’Ingénieurs de Purpan ainsi que le management et l’administration des entreprises à TSM (Toulouse School of Management), accompagnera durant les 6 prochains mois notre siège d’entreprise par son travail et rédigera son mémoire de fin d’études qui a pour thème « Analyse et étude des perspectives de développement de farmsaat sur le marché des semences de maïs ensilage dans le nord et le centre de la France afin d’établir un système de distribution en vente directe » (Original : Analysis and study of farmsaat development prospects on the northern and mid-French silage-maize seed market to establish a direct selling system). La réalisation de ce travail objectifs d’une part a pour de faciliter l’entrée de farmsaat sur le marché français et d’autre part Rémi intervient dans différentes activités telles-que la gestion des commandes, la logistique, les essais et la commercialisation et apprend ainsi à connaitre plus en détails les structures et le concept de vente directe de farmsaat. Grâce à divers stages et séjours à l’étranger, Rémi a pu acquérir des compétences en anglais et en allemand, ce qui l’aide dans son travail actuel.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur notre entrée sur le marché français ou sur nos variétés, vous pouvez contacter notre responsable régional Patrice Goasmat.

 

 

 

 

 

Begruessung Rémi CLEMENT